À la une

Arena Corinthians en Précontraint 1002 S2 Opaque

  • Arena_Corinthians (3)
  • Arena_Corinthians (4)
  • Arena_Corinthians (1)
  • Arena_Corinthians (2)

Données du projet

Architectes : CDCA (Coutinho Diegues Cordeiro Arquitetos)
Fabricant : Nautika / Structurflex

  • Membranes composites Serge Ferrari :
    Précontraint 1002S2 opaque

  • L’enceinte sportive du club des Corinthians transforme les sous-plafonds en écran de projection

    Inauguré en 2014 pour la Coupe du Monde de Football et entièrement finalisé en  septembre 2015, le stade signé par l’architecte Anibal Coutinho est situé dans la quartier populaire d’Itaquera, à Sao Paulo. A l’image des grands bâtiments sportifs les plus récents, il compte un auditorium, un musée, des restaurants et… le plus grand écran vidéo du monde ! D’une capacité de 49 000 supporters, il accueillera cet été les 10 épreuves de football.

    L’Arena Corinthians compte parmi les grands chantiers de ces dernières années pour  Serge Ferrari qui y a installé 28000 m2 d’une production spéciale de Précontraint 1002 S2 opaque de couleur champagne. Installée sous forme de plafond tendu cachant la charpente métallique, la membrane a été mise en œuvre sous les tribunes couvrant les gradins. Les panneaux – dont la planéité et la stabilité dimensionnelle sont indispensables, car ils font office d’écrans de projection – permettent de cacher esthétiquement la structure métallique de la couverture. Esthétique, léger, durable et 100% recyclable, le Précontraint 1002 S2 opaque offre aux spectateurs un confort optimal, à la fois sur les plans acoustique, thermique et visuel.

    Pinterest
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Membranes composites Précontraint au service de l'architecture légère

    • Canopies-and-shade-structures-4-620x320
    • Temporary-and-mobile-structures-4-620x320
    • Stadium-covers-PRECONTRAINT-
FLUOTOP-T2-12-620x320
    • Fixed-permanent-buildings-10-620x320

    La gamme Précontraint s'impose comme la référence en terme de durabilité pour la réalisation de structures et de bâtiments fixes ou démontables.

    A ses caractéristiques mécaniques uniques s'ajoute une résistance à la salissure et au vieillissement très performante grâce à la maîtrise des traitements de surface à base de PVDF.
    Légères et durables, les membranes Précontraint sont aussi 100% recyclables grâce au procédé Texyloop® de Serge Ferrari

    Photothèque

    Architecture légère en images