À la une

Olympic Golf Course en Précontraint 1002S2

  • _DSC1743-copy
  • Golf

Données du projet

Architectes : Rua Arquitetos (Pedro Evora & Pedro Rivera)
Fabricant : Tensotech

  • Membranes composites Serge Ferrari :
    Précontraint 1002S2 champagne - 2 250 m2

  • Un terrain de golf qui utilise aussi les membranes Serge Ferrari pour récupérer l’eau de pluie

    L’Olympic Golf Course a été conçu comme une installation pérenne qui deviendra à terme un lieu public et centre de formation destiné à démocratiser le golf au Brésil et en Amérique du Sud. Son architecture, confiée à Rua Arquitetos, allie précision et équilibre, à l’image du sport qu’elle accueille.
    Pour Pedro Evora, l’un des architectes, « l’idée a été de concevoir un terrain de golf et des infrastructures totalement intégrés dans le paysage, en harmonie avec la nature, mariant architecture contemporaine et éléments traditionnels brésiliens (brise soleil, parasols…).
    Ils ont ainsi crée une place centrale couverte, comme un grand balcon, qui distribue les différents espaces bâtis et s’ouvre sur le terrain. Pour faire de cette place un point de repère fort tout en gardant de la légèreté, les architectes ont opté pour une structure en membrane tendue, protégeant du soleil tropical, tout en laissant le souffle du vent passer et ainsi garantir un vrai sentiment de confort.
    Au centre a été créé un ingénieux système composé de 14 modules en forme de pyramide inversée de 10,50m pour récupérer l’eau de pluie, qui servira à arroser le terrain.
    Les architectes ont choisi la membrane Précontraint 1002S2 pour sa légèreté, sa durabilité et sa résistance aux intempéries, et ont opté pour un coloris « champagne » rappelant la couleur du sable.

    Pinterest
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Membranes composites Précontraint au service de l'architecture légère

    • Canopies-and-shade-structures-4-620x320
    • Temporary-and-mobile-structures-4-620x320
    • Stadium-covers-PRECONTRAINT-
FLUOTOP-T2-12-620x320
    • Fixed-permanent-buildings-10-620x320

    La gamme Précontraint s'impose comme la référence en terme de durabilité pour la réalisation de structures et de bâtiments fixes ou démontables.

    A ses caractéristiques mécaniques uniques s'ajoute une résistance à la salissure et au vieillissement très performante grâce à la maîtrise des traitements de surface à base de PVDF.
    Légères et durables, les membranes Précontraint sont aussi 100% recyclables grâce au procédé Texyloop® de Serge Ferrari

    Photothèque

    Architecture légère en images