À la une

Pavillon de la Paix : une structure gonflable revêtue de Précontraint 902 S2

  • Peace Pavilion - London
  • Peace Pavilion - London
  • Peace Pavilion - London

Données du projet

• Architectes :
Zündel & Cristea

  • • Membrane composite Serge Ferrari :
    Précontraint 902 S2

  • Lauréat du concours ArchTriumph 2013, le duo d’architectes Zündel & Cristea a imaginé une œuvre sculpturale baptisée “Peace Pavilion”. La structure gonflable à double courbure, réalisée en partie en matériau composite Serge Ferrari, est une œuvre éphémère urbaine qui a été exposée pendant 1 mois à Londres au Museum Gardens.

    Elle visait  à créer un lieu de vie et d’échanges autour du thème de la paix. A cette occasion, la membrane Précontraint 902 S2 a une nouvelle fois confirmé ses qualités intrinsèques : légère, exceptionnellement résistante aux variations de tension, et 100 % recyclable.

    Le projet architectural pour le Pavillon de la Paix a été choisi parmi des centaines d’idées envoyées des quatre coins du monde a l’occasion d’un concours international annuel. Sur le thème de la “Paix” l’objectif visait une structure qui puisse représenter une source d’inspiration et un espace interactif sur l’importance et les avantages de la diversité et de la cohabitation pacifique. La structure, qui mesure approximativement 4 mètres de haut pour une surface de 62 m² est entièrement réalisée avec des matériaux légers et écologiques ; elle est gonflée avec environ 47 m3 d’air et est réalisée principalement en membrane composite Precontraint 902S2, associée à une membrane transparente, de l’aluminium poli et du bois. Après avoir été exposé tout l’été, le pavillon devrait être vendu, en espérant que ces nouveaux propriétaires l’exposeront dans le monde entier.

    Pinterest
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Membranes composites Précontraint au service de l'architecture légère

    • Canopies-and-shade-structures-4-620x320
    • Temporary-and-mobile-structures-4-620x320
    • Stadium-covers-PRECONTRAINT-
FLUOTOP-T2-12-620x320
    • Fixed-permanent-buildings-10-620x320

    La gamme Précontraint s'impose comme la référence en terme de durabilité pour la réalisation de structures et de bâtiments fixes ou démontables.

    A ses caractéristiques mécaniques uniques s'ajoute une résistance à la salissure et au vieillissement très performante grâce à la maîtrise des traitements de surface à base de PVDF.
    Légères et durables, les membranes Précontraint sont aussi 100% recyclables grâce au procédé Texyloop® de Serge Ferrari

    Photothèque

    Architecture légère en images