À la Une

Serge Ferrari + Anish Kapoor

Françoise Fournier, chef de marché “Architecture légère” chez Serge Ferrari revient sur la collaboration avec l’artiste.

Le Groupe Serge Ferrari collabore avec Anish Kapoor depuis 2002 avec “Marsyas”, présentée à la Tate Modern Gallery de Londres. Une relation qui s’est poursuivie lors de l’installation de “Dismemberment: Site 1”, également connue sous le nom “The Sculpture Farm” en 2009 en Nouvelle-Zélande.
Le matériau composite Serge Ferrari a de nouveau été mis en œuvre par l’artiste pour “Leviathan”, sa dernière œuvre présentée au Grand Palais dans le cadre de Monumenta 2011.
“Le matériau Serge Ferrari confirme une nouvelle fois ses qualités de résistance, souplesse et légèreté. Autant d’atouts que l’on doit à la technologie Précontraint®, inventée par Serge Ferrari, qui confère à nos textiles un statut de véritable matériau de construction”, précise Françoise Fournier, interlocutrice d’Anish Kapoor depuis l’origine de cette collaboration.

Pinterest
Contact

À votre disposition
partout dans le monde

Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
Produits et applications

Membranes composites Précontraint au service de l'architecture légère

  • Canopies-and-shade-structures-4-620x320
  • Temporary-and-mobile-structures-4-620x320
  • Stadium-covers-PRECONTRAINT-
FLUOTOP-T2-12-620x320
  • Fixed-permanent-buildings-10-620x320

La gamme Précontraint s'impose comme la référence en terme de durabilité pour la réalisation de structures et de bâtiments fixes ou démontables.

A ses caractéristiques mécaniques uniques s'ajoute une résistance à la salissure et au vieillissement très performante grâce à la maîtrise des traitements de surface à base de PVDF.
Légères et durables, les membranes Précontraint sont aussi 100% recyclables grâce au procédé Texyloop® de Serge Ferrari

Photothèque

Architecture légère en images