À la Une

Une protection discrète et efficace pour le vélodrome de Londres

  • london2012-velodrome-1
  • london2012-velodrome-2
  • london2012-velodrome-3

A l’instar d’une arène, les tribunes circulaires surplombent la piste. 6 000 sièges sont fixés sur des gradins organisés en deux sections séparées par une voie de circulation qui court tout autour du bâtiment.

La section supérieure des gradins se situant directement sous les organes techniques, il convenait de prévoir un écran qui avait un double objectif : masquer esthétiquement les gaines d’aération et se prémunir du risque éventuel de chutes en arrière de spectateurs trop enthousiastes !

D’une portée libre de 54 m x 124 m, le bâtiment nécessitait un matériau léger, souple et résistant pour répondre aux besoins structurels du bâtiment pendant son exploitation et résister au démantèlement en conservant son intégrité mécanique et esthétique dans la perspective de son réemploi.

Base Structures, en charge du projet, a opté pour une solution en matériau composite souple Serge Ferrari Précontraint 392 S2 NPP* dont la légèreté et la souplesse, associées à une résistance exceptionnelle, permettait de réaliser le liner de protection en toute sécurité.

* Non Phthalate Plasticizer

 

Téléchargez le News Spécial infrastructures sportives 

Pinterest
Contact

À votre disposition
partout dans le monde

Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
Produits et applications

Membranes composites Précontraint au service de l'architecture légère

  • Canopies-and-shade-structures-4-620x320
  • Temporary-and-mobile-structures-4-620x320
  • Stadium-covers-PRECONTRAINT-
FLUOTOP-T2-12-620x320
  • Fixed-permanent-buildings-10-620x320

La gamme Précontraint s'impose comme la référence en terme de durabilité pour la réalisation de structures et de bâtiments fixes ou démontables.

A ses caractéristiques mécaniques uniques s'ajoute une résistance à la salissure et au vieillissement très performante grâce à la maîtrise des traitements de surface à base de PVDF.
Légères et durables, les membranes Précontraint sont aussi 100% recyclables grâce au procédé Texyloop® de Serge Ferrari

Photothèque

Architecture légère en images