À la une

Centre Paralympique Brésilien en Soltis FT et Précontraint 502

  • Centre Paralympique (3)
  • Centre Paralympique (1)
  • Centre Paralympique (2)

Données du projet

Architectes : L+M Gets
Ingénieurs : Fiedler Tenso-Estruturas
Fabricants : Fiedler Tenso-Estruturas, Pistelli

  • Membranes Serge Ferarri :
    - Soltis FT 381 : 4 680m2
    - Précontraint 502S2 : 2 403 m2

  • Un centre paralympique de premier plan, résistant aux contraintes climatiques

    C’est à Sao Paulo dans le parc national « Fontes do Ipiranga » qu’a été construit le Centre Paralympique Brésilien, une structure de premier plan en Amérique Latine pour le  développement des actions en faveur du handisport. Le centre d’entrainement, dont la construction s’est achevée en 2015, permet d’accueillir 15 des 23 disciplines olympiques.

    Le Centre, conçu par L+M Gets fait appel à différentes membranes du groupe Serge Ferrari. La façade intègre trois panneaux 3D en Soltis FT 381 tout en garantissant la meilleure protection possible en cas de forte chaleur tandis que la partie supérieure est réalisée en Précontraint 502, facile d’installation, dans une finition blanche très esthétique. Ces deux matières reconnues pour leur qualité thermique, leur flexibilité, leur légèreté, leur résistance aux UV et à l’humidité et leur durabilité équipent avec efficacité la façade orientée ouest d’un bâtiment sans climatisation.
    La couleur rouge dorée, réalisée spécifiquement pour ce projet, se marie très bien avec d’autres éléments de la construction tels que les panneaux en composite d’aluminium faisant ainsi référence aux couleurs des médailles (or et cuivre).

    Pinterest
    Voir la gamme Facade bioclimatique
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Soltis FT : une gamme complète pour les façades microclimatiques

    • Stamisol-FT-Facade5
    • Stamisol-FT-Facade3
    • Stamisol-FT-Facade1
    • Stamisol-FT-Facade6

    Avec Soltis, le Groupe Serge Ferrari propose une gamme de matériaux composites ajourées pour la façade ainsi que des membranes imper-respirantes.

    L'innovation majeure de cette gamme est une solution technique complète destinée aux façades. Composée du revêtement façade textile Soltis FT et de la membrane colorée Stamisol Color, elle offre - par sa mise en scène de la lumière et le design 3D - des options d'agencement multiples. Cette solution séduit par sa pertinence, ses performances techniques, sa fiabilité et sa longévité. La combinaison Soltis FT & Stamisol Color est la réponse parfaite aux attentes des architectes et des investisseurs en terme de façade ventilée moderne.

    Soltis offre également une palette complète de membranes pour des façades transparentes et ouvertes ainsi que des écrans qui grâce à une technologie d'enduction de pointe, fonctionnent comme notre peau : elles respirent, elles protègent des agressions extérieures, elles agissent comme un régulateur en matière d'humidité et de performance thermique du bâtiment.

    Photothèque

    Façade bioclimatique Soltis FT en images