À La Une

Soltis FT 381 : une mise en œuvre astucieuse et inédite au Gurney Paragon Mall

  • Gurney Paragon - Soltis FT 381
  • Gurney Paragon - Soltis FT 381
  • Gurney Paragon - Soltis FT 381
  • Gurney Paragon - Soltis FT 381

Données du projet

• Maître d’ouvrage : Hunza Properties Sdn Bhd
• Architecte / Designer : Multimedia Engineering Pte Ltd
• Installation : ADAS Hightex Sdn Bhd

  • • Matériau composite Serge Ferrari
    > Soltis FT 381 rouge pourpre : 600 m2

  • Gurney Paragon Mall est le tout nouveau luxueux complexe commercial, tertiaire et résidentiel édifié sur la célèbre promenade Gurney Drive de Penang.
    La circulation parmi les différentes plateformes s’effectue via un réseau d’escalators extérieurs qui ont été judicieusement habillés d’écrans réalisés en Soltis FT 381 : le screen de façade Serge Ferrari au service de la performance énergétique des bâtiments, de leur identité architecturale et du confort thermique et lumineux offert au public.

    Multimedia Engineering Pte Ltd a imaginé un incroyable jeu de panneaux qui se distingue par une double valeur ajoutée, fonctionnelle et esthétique.

    Une solution durable de protection thermique et visuelle

    600 m2 de membrane composite ajourée Soltis FT 381 ont été tendus sur des panneaux aluminium. Conçu sur mesure et facile à mettre en œuvre, l’ensemble est léger et robuste. La membrane Soltis FT de Serge Ferrari, composée de fils polyester haute ténacité plus résistants que des fils d’acier de même diamètre, est fabriquée selon la technologie d’enduction breveté Précontraint Serge Ferrari ce qui lui confère une excellente stabilité dimensionnelle, une résistance mécanique élevée et une extrême planéité.
    Avec une porosité de 28 %, la membrane composite Soltis FT 381 procure le juste apport en lumière naturelle et offre une parfaite visibilité vers l’extérieur tout en limitant les effets d’éblouissement et d’enfermement. Elle bloque jusqu’à 81% de la chaleur solaire (selon les coloris) et résiste durablement aux agressions climatiques (vent – pluie).

    Un choix osé au service de l’esthétique

    Le choix de Multimedia Engineering Pte Ltd s’est porté sur le coloris Rouge Pourpre dans la palette des 27 coloris contemporains disponibles (dont aspect nacré et métallique). La membrane contribue ainsi à affirmer la personnalité de l’ouvrage comme souhaité par le concepteur, tout en légèreté et en parfaite harmonie avec le bâti.
    Modernes et dynamiques, les panneaux de grandes dimensions sont mis en œuvre sans déformation et durablement : aucune re-tension n’est nécessaire. Soltis FT 381 allie esthétique, durabilité de ses couleurs face aux UV, à un entretien facile.

    Soltis FT 381 est 100 % recyclable via Texyloop.

    Pinterest
    Voir la gamme Facade bioclimatique
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Soltis FT : une gamme complète pour les façades microclimatiques

    • Stamisol-FT-Facade5
    • Stamisol-FT-Facade3
    • Stamisol-FT-Facade1
    • Stamisol-FT-Facade6

    Avec Soltis, le Groupe Serge Ferrari propose une gamme de matériaux composites ajourées pour la façade ainsi que des membranes imper-respirantes.

    L'innovation majeure de cette gamme est une solution technique complète destinée aux façades. Composée du revêtement façade textile Soltis FT et de la membrane colorée Stamisol Color, elle offre - par sa mise en scène de la lumière et le design 3D - des options d'agencement multiples. Cette solution séduit par sa pertinence, ses performances techniques, sa fiabilité et sa longévité. La combinaison Soltis FT & Stamisol Color est la réponse parfaite aux attentes des architectes et des investisseurs en terme de façade ventilée moderne.

    Soltis offre également une palette complète de membranes pour des façades transparentes et ouvertes ainsi que des écrans qui grâce à une technologie d'enduction de pointe, fonctionnent comme notre peau : elles respirent, elles protègent des agressions extérieures, elles agissent comme un régulateur en matière d'humidité et de performance thermique du bâtiment.

    Photothèque

    Façade bioclimatique Soltis FT en images