À la Une

Le Kong Bar restaurant, un projet d’envergure en Soltis 92 à Paris

  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • KONG VERRIERE_2
  • Soltis92 - Photo Ferrari_Restaurant Le Kong, Paris FR

Données du projet

Maître d’ouvrage du bâtiment Kenzo : Belle Jardinière (Groupe LVMH)
Maître d’œuvre : Studio d’architecture Jean-Jacques Ory
Responsable de Projet : Benoist Fontaine

  • Protection solaire :
    • 18 stores extérieurs en Soltis 92
    Coloris Alu : aspect métallisé unique au monde.
    • Surface totale équipée : 100 m2
    Dimension des stores : 1, 5 m x 4 m

  • Un immeuble neuf s’avance entre La Belle Jardinière et la Samaritaine à Paris : le Building Kenzo, un immeuble de huit niveaux entièrement revu par le Studio Jean-Jacques Ory. Le bâtiment est couronné par les deux étages du bar-restaurant Kong mis en scène par Philippe Starck. L’ancienne toiture en zinc du bâtiment s’est transformée en une immense verrière bombée comme un Zeppelin qui offre aux convives une vue exceptionnelle sur les quais de Seine mais qui nécessite une protection solaire extérieure tout aussi exceptionnelle !

    Un challenge de taille
    “C’est simple : au Kong, on a l’impression d’être dans un dirigeable. Purement sublime.”
    “Le soir, on prend les rayons du soleil couchant par la gauche en regardant la Seine.” déclare un convive.
    “Le choix de Soltis 92 était évident car il respectait toutes les exigences de notre cahier des charges. D’une part, il répond à l’apport calorifique de la verrière et d’autre part, il s’harmonise parfaitement à l’ambiance grise du zinc de la toiture grâce à son coloris métallisé qui change de couleur selon l’angle de vue.” déclare Benoist Fontaine, responsable du projet au Studio Jean-Jacques Ory.

    Un bouclier thermique esthétique
    Les 100 m2 de verrière sont protégés par 18 stores équipés en Soltis 92. Les performances haute technologie de Soltis s’expliquent par des caractéristiques techniques uniques : les micro-aérations régulent l’effet thermique du soleil. Placé à l’extérieur du vitrage, Soltis 92 absorbe et rejette jusqu’à 97 % de la chaleur solaire. L’effet de serre tant redouté pour cet espace d’accueil du public est évité. L’utilisation des équipements de climatisation est restreinte et les dépenses énergétiques réduites.

    Transparence
    “Si la verrière est irrésistible, c’est parce qu’elle offre une vue et une perspective imprenables. Dès lors, il n’était pas envisageable de sacrifier la visibilité sur l’extérieur à un système de protection solaire” rappelle Benoist Fontaine. Soltis 92 est un screen remarquable puisqu’il préserve les espaces des regards tout en offrant un niveau de transparence exceptionnel. Le sentiment d’enfermement est inexistant. De plus, Soltis gère le flux lumineux pour garantir un confort visuel et une ambiance intérieure adaptée. Ainsi, le coefficient de transmission lumineuse du Kong n’est que de 6% : toute agression lumineuse est donc éliminée.

    Harmonie
    Unique au monde, le screen métallisé interférentiel Soltis 92 change de couleur selon l’angle de vue : du rouge au vert, du gris au bleu, il s’inscrit dans le prolongement architectural de la façade et des toits parisiens. L’histoire se redessine ainsi au travers d’une solution innovante et dans le respect du patrimoine.

    Technologie
    Les screens Soltis sont fabriqués selon un procédé unique sur le marché : la technologie exclusive Précontraint Serge Ferrari. Ce procédé maintient les screens Soltis en tension durant tout le cycle de fabrication. Cette technologie confère à Soltis 3 avantages majeurs :

      • Très grande stabilité dimensionnelle : Soltis ne s’allonge pas, ne se déforme pas,
      • Résistance mécanique exceptionnelle : Soltis est idéal pour les stores de grandes dimensions, y compris à l’extérieur. L’armature du textile en fils polyester haute ténacité garantit un haut niveau de solidité. Il résiste durablement à la déchirure.
      • Autres avantages uniques : Planéité exemplaire, faible épaisseur, surface lisse sont des avantages qui expliquent la très grande facilité d’enroulement et d’entretien.
    Pinterest
    Voir la gamme Protection solaire
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Soltis, l'allié naturel des professionnels de la protection solaire

    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-7
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-6
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-5
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-4
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-3
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-2
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-1

    Les screens composites Soltis permettent aux experts de la protection solaire de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants en toute confiance.
    Fabriqué selon la technologie exclusive brevetée Précontraint Serge Ferrari, certifié NF Toiles et 100 % recyclable grâce à la technologie Texyloop®, Soltis est le screen de protection solaire technique par excellence.

    Photothèque

    Protection solaire en images