À La Une

Les screens Soltis maintiennent l’histoire à bonne température !

  • Soltis-composite-screen-Pierrefitte1
  • Soltis-composite-screen-Pierrefitte2
  • Soltis-composite-screen-Pierrefitte3
  • Soltis Composite screens

Données du projet

• Architectes
Massimiliano et Doriana Fuksas architects
• BET TCE
Betom Ingénierie 
• Ingénierie, confection et installation
Metab (93)

  • • Screens composites Serge Ferrari
    Soltis 99 et Soltis 92

  • Confort visuel, confort thermique, design.
    Trois essentiels privilégiés par le groupe Serge Ferrari en protection solaire et qui, aujourd’hui, se font jour dans l’habillage des façades et l’aménagement des espaces intérieurs des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

    Abritant principalement les archives de l’Etat depuis 1790, ce temple de la mémoire séduit par son parti pris architectural qui est de dissocier les volumes et les fonctions autour de deux bâtiments distincts.
    Le premier – monolithe imposant et réfléchissant en béton recouvert d’un bardage alu – côtoie le second – léger et transparent – composé de satellites superposés. Reliées grâce à des passerelles, ces deux entités ont en commun un motif géométrique : le losange.

    Stores intérieurs en Soltis 99
    Dans le “monolithe” – IGH dédié aux 220 magasins d’archives – la salle de lecture vitrée en rez-de-chaussée (ouverte au public) compte 44 stores en screen composite Soltis 99 de très grande hauteur : 2,40 m x 9 m en majorité et quelques cotes de 1 m x 9 m jusqu’à 1,20 m x 3,10 m.
    Dans les “satellites”, 160 stores en screen composite Soltis 99 se positionnent en rez-de-chaussée des satellites A – B – C et se répartissent entre espaces tertiaires ou salles ouvertes au public. Ils affichent tous une dimension identique : 1,20 m x 5 m. Soltis 99 – ici en version unie recto/verso – filtre la chaleur et la lumière tout en imposant sa touche déco.

    Léger, durable et 100% recyclable, ce screen composite garantit une luminosité maîtrisée et procure un confort visuel optimal aux personnes travaillant sur ordinateur.
    Ses ajourations – savamment équilibrées – bloquent au maximum le flux lumineux. Ces stores intérieurs ne sont pas guidés et les axes d’enroulement se logent dans une niche dont la sous-face est démontable.

    Stores extérieurs en Soltis 92 dans les “satellites” 
    450 stores en screen composite Soltis 92 habillent les coursives de ces satellites qui regroupent essentiellement les bureaux professionnels liés à l’activité des archivistes et les locaux administratifs. Dimensions des stores : 2,40 m x 3,10 m en majorité et quelques cotes de 2,70 m x 3,10 m – 1,80 m x 3,10 m et 1,20 m x 3,10 m.

    Soltis 92 participe à l’identité architecturale de ces satellites en faisant « vivre » les façades. Micro-aéré, ce screen composite contribue à la diminution des dépenses énergétiques. Véritable bouclier thermique, il absorbe et rejette jusqu’à 97% de la chaleur.

    Léger, durable et 100% recyclable, Soltis 92 garantit la transparence sans l’éblouissement. Il préserve également l’intimité des personnes tout en assurant une visibilité agréable sur l’extérieur.

    Fabriqués selon la technologie exclusive Précontraint Serge Ferrari, les screens composites Soltis 92 et Soltis 99 sont maintenus en tension durant tout leur cycle de fabrication. Résultat : ils ne se déforment pas lors de leur mise en oeuvre ou de leur utilisation et allient faible épaisseur, stabilité dimensionnelle, résistance et longévité.

    Pinterest
    Voir la gamme Protection solaire
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Soltis, l'allié naturel des professionnels de la protection solaire

    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-7
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-6
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-5
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-4
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-3
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-2
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-1

    Les screens composites Soltis permettent aux experts de la protection solaire de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants en toute confiance.
    Fabriqué selon la technologie exclusive brevetée Précontraint Serge Ferrari, certifié NF Toiles et 100 % recyclable grâce à la technologie Texyloop®, Soltis est le screen de protection solaire technique par excellence.

    Photothèque

    Protection solaire en images