À la Une

Serge Ferrari équipe la tour D2 de 15 000 m2 de screen composite Soltis 99 LowE

  • Tour D2 - Soltis 99 LowE
  • Tour D2 - Soltis 99 LowE
  • Tour D2 - Soltis 99 LowE
  • Tour D2 - Soltis 99 LowE

Données du projet

• Architectes : Anthony Bechu et Tom Sheehan

  • • Screens composites Serge Ferrari
    Soltis 99 LowE - 15000m2

  • C’est la recherche conjuguée de confort, d’élégance et de performance écologique et thermique qui a conduit les architectes Anthony Bechu et Tom Sheehan à retenir Soltis 99 LowE pour équiper la tour D2 de stores intérieurs sur l’ensemble des parties vitrées, soit 15 000 m2 de stores.
    C’est à ce jour le plus grand projet architectural équipé avec ce matériau.

    « Nous étions à la recherche d’un produit répondant à des exigences importantes en termes de confort thermique et visuel et souhaitions travailler avec un screen en fils polyester, enduits de PVC, précontraint, léger et classé M1. Nous avons retenu Soltis 99 LowE pour ses qualités techniques – réflexion solaire élevée, transmission solaire et facteur solaire faibles, légèreté et conformité au CCTP mais aussi pour ses qualités esthétiques – le gris métallisé de la face intérieure s’harmonise avec la façade intérieure et celui de l’extérieur, en comparaison au blanc, atténue la présence du store baissé.» précise Régis Lassausse, chef de projet du cabinet d’architecture.

    Soltis 99 LowE, une innovation Serge Ferrari au service du confort et de esthétique

    Grâce à un traitement faible émissivité (LowE), les produits de la gamme Soltis LowE agissent comme une barrière thermique. Sous l’effet du rayonnement solaire, ils s’échauffent mais ne ré-émettent que peu de chaleur vers l’intérieur. La température intérieure est ainsi mieux maitrisée, le confort de l’utilisateur accru. Le traitement LowE permet aussi de réfléchir l’air conditionné en été, tout comme le chauffage en hiver pour les garder à l’intérieur du bâtiment : c’est l’effet miroir.

    L’efficacité de Soltis LowE permet de réduire les dépenses énergétiques des bâtiments tout en conservant une parfaite visibilité vers l’extérieur, sans éblouissement. Ils assurent un niveau de translucidité suffisant pour préserver l’apport en lumière naturelle.
    « 100% recyclables, ils s’intègrent parfaitement dans des projets immobiliers à forte valeur environnementale comme la Tour D2 » souligne Séverine Basque, chef de produit Protection solaire, Serge Ferrari Group.

    Pinterest
    Voir la gamme Protection solaire
    Contact

    À votre disposition
    partout dans le monde

    Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
    Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
    Produits et applications

    Soltis, l'allié naturel des professionnels de la protection solaire

    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-7
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-6
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-5
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-4
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-3
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-2
    • Solar-protection-Soltis-Serge-Ferrari-1

    Les screens composites Soltis permettent aux experts de la protection solaire de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants en toute confiance.
    Fabriqué selon la technologie exclusive brevetée Précontraint Serge Ferrari, certifié NF Toiles et 100 % recyclable grâce à la technologie Texyloop®, Soltis est le screen de protection solaire technique par excellence.

    Photothèque

    Protection solaire en images