A la une

Consignes de nettoyage de vos membranes Stamoïd

  • Serge-Ferrari-yachting-12
  • Serge-Ferrari-yachting-31
  • Serge-Ferrari-yachting-Cover-6

Les matériaux composites Stamoïd ont été conçus pour résister aux environnements les plus difficiles. Pendant plus de 25 ans, ces membranes ont prouvé leur durabilité et leur résistance face aux conditions climatiques extrêmes à travers le monde.

Pour conserver l’authenticité de vos toiles : couvertures de cockpit, bimini tops, cabriolets, couvertures de sièges ou écrans de protection solaires, il est essentiel de suivre les instructions de nettoyage ci-dessous.

L’entretien doit être effectué selon la fréquence d’utilisation et d’exposition du produit. Nous recommandons un nettoyage régulier, quatre fois par an minimum.

Pour des bateaux en bois, afin d’éviter les risques de migration pigmentaire, il est essentiel d’éviter tout contact entre le côté enduit de la toile et le vernis protecteur du bateau.

Recommandations de nettoyage :

Flacon cleaner 500 GB
1) Etendez le tissu sur une surface plane. Humidifiez la membrane avec de l’eau claire. Vaporiser le Serge Ferrari cleaner 500 ou ajouter une solution diluée de savon liquide non-agressif.
2) Laissez agir le produit 2-3 minutes
3) Nettoyez à l’aide d’une brosse souple
4) Rincer abondement la membrane à l’eau claire
5) En cas de tâche très incrustée, répétez le processus de nettoyage
6) Répétez les étapes de 1 à 3 sur l’envers de la toile.
7) Etendez la toile Stamoid à l’air libre
8) Dès que la membrane est complètement sèche, vous pouvez la remettre en place pour protéger votre bateau.
Pinterest
Contact

À votre disposition
partout dans le monde

Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
Produits et applications

Une gamme complète pour la protection de vos bateaux !

  • Serge-Ferrari-Streamline
  • Serge-Ferrari-yachting-
  • Serge-Ferrari-yachting-1
  • Serge-Ferrari-yachting-2
  • Serge-Ferrari-yachting-3
  • Serge-Ferrari-yachting-5
  • Serge-Ferrari-yachting-Top
  • Serge-Ferrari-yachting-Top

La collection Serge Ferrari offre un très large choix de matières composites destinées à de nombreuses applications Marine : couvertures, top, tauds, biminis, etc.

Elle est plébiscitée par les professionnels et plaisanciers du monde entier pour ses qualités exceptionnelles de longévité, résistance aux UV et aux moisissures, légèreté et facilité d’entretien.

Le Groupe Serge Ferrari fabrique des membranes composites innovantes grâce à une expertise acquise dans l’offre de solutions techniques.

De la fabrication du fil au recyclage des produits, Serge Ferrari est le premier industriel de son secteur à s’être engagé dans une stratégie globale de développement durable.

 

Voir la gamme Couvertures
Voir la gamme Top

Performance

Performances et durée de vie exceptionnelle !

  • TSerge-Ferrari-yachting Tara Arctic

Tous les plaisanciers et tous les équipages du monde le savent, en mer les conditions de navigation sont parfaitement imprévisibles et les agressions naturelles sont multiples.

Les matières composites Serge Ferrari sont tissées en fils polyester haute ténacité et bénéficient d'une formulation spécifique de l'enduction qui leur confère des avantages et des performances inégalées dans le domaine du nautisme.

Souplesse, légèreté :
Les textiles pour "Couvertures" présentent une souplesse exceptionnelle qui leur procure une grande facilité de manipulation et de pliage. Ces qualités facilitent le rangement et le stockage des housses dans des espaces exigus.

100 % étanche :
Pour une parfaite protection des personnes et des équipements, les  textiles composites Serge Ferrari sont 100 % étanches. Grâce à leur traitement de surface,  ils résistent aux intempéries et aux salissures (d'origine organique ou autre).

Résistance :
Les  textiles Serge Ferrari sont systématiquement soumis à des tests rigoureux et obtiennent un excellent classement quant à leur résistance à la moisissure, à l'encrassement et aux UV. Ainsi, même après plusieurs années d'exposition intense, ils conservent leur esthétique et leur solidité s’ils sont entretenus selon les recommandations préconisées.

Durabilité exceptionnelle :
Les textiles Serge Ferrari ne subissent pas de déformation sous tension et présentent une très haute résistance à la rupture et à la déchirure. Ils sont garantis 5 ou 7ans pour la gamme Serge Ferrari Stamoid.

 

 

Innovation

Innovations technologiques et éco-conception

  • Serge-Fergari-Traitement-Nanotop

L'histoire de Serge Ferrari est intimement liée à sa capacité d'innovation. Cette recherche permanente conduit le Groupe à vous proposer des solutions uniques : gamme silicone, traitement Nanotop et Greentech.

Traitement anti-capillarité Nanotop

Grâce à un process contrôlé des nanotechnologies, le traitement Nanotop, Serge Ferrari vous propose de limiter l'usage des produits d'entretien et de conserver les qualités esthétiques de votre équipement dans le temps. Cette barrière infiniment petite et invisible empêche les gouttelettes de condensation ou les agents polluants de rester à la surface du revêtement.

Greentech

. Eco-conception
Nos équipes sont à votre disposition pour votre choix final en vous donnant toutes les caractéristiques écologiques comparées entre tous nos produits.

. Collecte et recyclage
Nous pouvons assurer une fin de vie propre et la transformation de vos textiles en une nouvelle matière première grâce au procédé Texyloop. Une nouvelle génération de textiles et d'accessoires (jonc PVC recyclé) issus du recyclage Texyloop sont d'ores et déjà disponibles.

Design

Aspect, coloris, toucher, de nombreux atouts pour la personnalisation de vos équipements

  • Serge-Ferrari-yachting-

Quel que soit le design de votre yacht ou de votre voilier, Serge Ferrari vous propose une large gamme en termes de tissage, d'aspect et de toucher, permettant une association harmonieuse des matières composites présentes sur l'embarcation. Aspect mat, satiné ou brillant selon les applications, vous trouverez un assortiment unique de coloris pour une personnalisation de vos équipements de confort et de protection.

Les matières composites Serge Ferrari offrent une souplesse remarquable s'adaptant aux formes les plus complexes afin d'obtenir un rendu optimal.

Nuance des blancs
Serge Ferrari est l'unique fabricant à proposer une telle palette de nuances subtiles de blancs, coordonnés aux coloris des coques : blanc, neige, crème, ivoire, etc.

Photothèque

Yachting en images