A la Une

Les matières composites Serge Ferrari en route vers l’Arctique avec Tara Oceans

  • Athènes, le 27/11/2009.Tara au port de Plis Vos.© David SAUVEUR / Tara Expeditions.
  • TSerge-Ferrari-yachting Tara Arctic

Serge Ferrari s’engage à nouveau aux côtés du bateau d’expédition Tara Oceans ayant pour mission l’étude des océans et l’impact des changements climatiques sur la planète.

La membrane composite Stamoid Light protège les équipements scientifiques à bord et Stamoid Top abrite les 14 membres d’équipage des intempéries des mers glaciales du cercle polaire. La légèreté, la résistance aux environnements marins et aux conditions climatiques sévères des membranes Serge Ferrari Stamoid en font le partenaire idéal de Tara Oceans.

Le partenariat entre Serge Ferrari et Tara Expéditions est né lors de l’aventure Tara Océans en 2009. Cette expédition scientifique exceptionnelle lançait pour trois ans, Tara, une goëlette de 36 mètres explorer les mers et les océans du globe afin d’étudier le plancton et l’impact du réchauffement climatique sur la planète. Pour une telle expédition, il était nécessaire pour Tara d’équiper le bateau de matériaux haute performance capables d’assurer une traversée longue et complexe avec de multiples changements climatiques.

Serge Ferrari, particulièrement sensible aux questions environnementales, a naturellement accepté d’accompagner l’équipage dans cette aventure et de fournir l’ensemble des matériaux composites nécessaires à l’équipement du bateau :

  • Serge Ferrari Stamoid Light fût utilisé pour les couvertures d’annexes à bord et les housses de tous les équipements scientifiques
  • Serge Ferrari Stamoid Top en tauds, pour protéger les équipages des intempéries et des rayons UV.
  • Soltis 86 comme protection solaire sur un cockpit de forme ronde.

Les équipages, satisfaits pendant trois ans de la résistance et de la légèreté des matières composites Serge Ferrari tout au long de leur périple, ont souhaité renouveler l’expérience cette année pour une nouvelle destination : le Grand Nord direction l’Arctique. En effet, de mai à novembre 2013, Tara réalise une navigation autour de l’Océan Arctique par les passages du Nord Est et du Nord Ouest pour étudier l’écosystème polaire marin et compléter le travail effectué depuis 2009.

Serge Ferrari s’engage donc à nouveau au côté de Tara Arctic en fournissant des matières composites capables de résister à un environnement marin glacial, soumis à des conditions climatiques extrêmes :

  • Serge Ferrari Stamoid Light, léger et résistant protège à nouveau tous les équipements scientifiques sur le bateau,
  • Serge Ferrari Stamoid Top abrite les équipages en plein travail avec la création d’un taud de pont complet.
  • Stamskin Top choisi pour sa résistance à des besoins d’utilisation intense recouvre l’ensemble des sièges du carré.

Serge Ferrari est fier d’accompagner Tara Expéditions autour du globe pour assurer aux équipages des conditions de navigation optimales.

Plus de renseignements sur taraexpeditions.org

Pinterest
Contact

À votre disposition
partout dans le monde

Un projet ? Une question ? Partout dans le monde, les équipes commerciales et de prescription Serge Ferrari vous accompagnent dans vos projets.
Pour contacter l'interlocuteur Serge Ferrari le plus proche, renseignez le formulaire “Un projet, Une question” ou cliquez sur la carte pour connaître ses coordonnées.
Produits et applications

Une gamme complète pour la protection de vos bateaux !

  • Serge-Ferrari-Streamline
  • Serge-Ferrari-yachting-
  • Serge-Ferrari-yachting-1
  • Serge-Ferrari-yachting-2
  • Serge-Ferrari-yachting-3
  • Serge-Ferrari-yachting-5
  • Serge-Ferrari-yachting-Top
  • Serge-Ferrari-yachting-Top

La collection Serge Ferrari offre un très large choix de matières composites destinées à de nombreuses applications Marine : couvertures, top, tauds, biminis, etc.

Elle est plébiscitée par les professionnels et plaisanciers du monde entier pour ses qualités exceptionnelles de longévité, résistance aux UV et aux moisissures, légèreté et facilité d’entretien.

Le Groupe Serge Ferrari fabrique des membranes composites innovantes grâce à une expertise acquise dans l’offre de solutions techniques.

De la fabrication du fil au recyclage des produits, Serge Ferrari est le premier industriel de son secteur à s’être engagé dans une stratégie globale de développement durable.

 

Voir la gamme Couvertures
Voir la gamme Top

Performance

Performances et durée de vie exceptionnelle !

  • TSerge-Ferrari-yachting Tara Arctic

Tous les plaisanciers et tous les équipages du monde le savent, en mer les conditions de navigation sont parfaitement imprévisibles et les agressions naturelles sont multiples.

Les matières composites Serge Ferrari sont tissées en fils polyester haute ténacité et bénéficient d'une formulation spécifique de l'enduction qui leur confère des avantages et des performances inégalées dans le domaine du nautisme.

Souplesse, légèreté :
Les textiles pour "Couvertures" présentent une souplesse exceptionnelle qui leur procure une grande facilité de manipulation et de pliage. Ces qualités facilitent le rangement et le stockage des housses dans des espaces exigus.

100 % étanche :
Pour une parfaite protection des personnes et des équipements, les  textiles composites Serge Ferrari sont 100 % étanches. Grâce à leur traitement de surface,  ils résistent aux intempéries et aux salissures (d'origine organique ou autre).

Résistance :
Les  textiles Serge Ferrari sont systématiquement soumis à des tests rigoureux et obtiennent un excellent classement quant à leur résistance à la moisissure, à l'encrassement et aux UV. Ainsi, même après plusieurs années d'exposition intense, ils conservent leur esthétique et leur solidité s’ils sont entretenus selon les recommandations préconisées.

Durabilité exceptionnelle :
Les textiles Serge Ferrari ne subissent pas de déformation sous tension et présentent une très haute résistance à la rupture et à la déchirure. Ils sont garantis 5 ou 7ans pour la gamme Serge Ferrari Stamoid.

 

 

Innovation

Innovations technologiques et éco-conception

  • Serge-Fergari-Traitement-Nanotop

L'histoire de Serge Ferrari est intimement liée à sa capacité d'innovation. Cette recherche permanente conduit le Groupe à vous proposer des solutions uniques : gamme silicone, traitement Nanotop et Greentech.

Traitement anti-capillarité Nanotop

Grâce à un process contrôlé des nanotechnologies, le traitement Nanotop, Serge Ferrari vous propose de limiter l'usage des produits d'entretien et de conserver les qualités esthétiques de votre équipement dans le temps. Cette barrière infiniment petite et invisible empêche les gouttelettes de condensation ou les agents polluants de rester à la surface du revêtement.

Greentech

. Eco-conception
Nos équipes sont à votre disposition pour votre choix final en vous donnant toutes les caractéristiques écologiques comparées entre tous nos produits.

. Collecte et recyclage
Nous pouvons assurer une fin de vie propre et la transformation de vos textiles en une nouvelle matière première grâce au procédé Texyloop. Une nouvelle génération de textiles et d'accessoires (jonc PVC recyclé) issus du recyclage Texyloop sont d'ores et déjà disponibles.

Design

Aspect, coloris, toucher, de nombreux atouts pour la personnalisation de vos équipements

  • Serge-Ferrari-yachting-

Quel que soit le design de votre yacht ou de votre voilier, Serge Ferrari vous propose une large gamme en termes de tissage, d'aspect et de toucher, permettant une association harmonieuse des matières composites présentes sur l'embarcation. Aspect mat, satiné ou brillant selon les applications, vous trouverez un assortiment unique de coloris pour une personnalisation de vos équipements de confort et de protection.

Les matières composites Serge Ferrari offrent une souplesse remarquable s'adaptant aux formes les plus complexes afin d'obtenir un rendu optimal.

Nuance des blancs
Serge Ferrari est l'unique fabricant à proposer une telle palette de nuances subtiles de blancs, coordonnés aux coloris des coques : blanc, neige, crème, ivoire, etc.

Photothèque

Yachting en images